Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melns
Archives
19 avril 2006

délicatesse,

06_03_27_19_19

quand je pénètre l'atelier de melns, je ressens l'odeur de la peinture à l'huile et je veux dire : aucune odeur du monde ne me comble autant que celle-là. Puis j'entends sa radio diffusant une onde belge, c'est ainsi, melns écoute radio 21, plus tard, il me racontera ce qu'il a entendu. je regarde ses toiles, examine avec soin ses dernières touches de peinture, suis-je une étrangère dans ce monde-là ? je me pose parfois la question tant l'entrée dans un atelier doit se faire avec des gants, ceux de la douceur et du soin, ceux des yeux qui frôlent un autre monde et avec tout le respect que nous devons au créateur, je ressens la formule : être l'éléphant qui entre dans le magasin de porcelaine...

06_03_27_19_15

Publicité
Commentaires
P
Poser les yeux sur de tels tableaux m'invite à écrire...<br /> merci pour votre message et le liens promis avec votre blog<br /> à vous lire<br /> Pierre Clavilier
melns
Publicité
melns
Derniers commentaires
Publicité