Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melns
Archives
7 mars 2006

"Ta lente main vola de mes yeux vers le jour

"Ta lente main vola de mes yeux vers le jour  11flora1 84jupite

et la lumière entra comme un rosier ouvert."

D'un poème, de sa compréhension, ou d'une entente poètique, quand le poème décide de l'oeuvre à VOIR, on se laisse guider à travers nos bibliothèques, l'image, à partir de la photo, celle qui relierat le paysage entendu(e) avec nos yeux.

-Oui, l'oeil, le poème guide, on garde le livre ouvert et l'on écrit,

-Trouvé le système de la décision, ah, montrer, plaire, chercher, entendre à travers d'autres voix des correspondances, comme des corps liés, des pensées liées, à jamais, comme jamais, comment je pars sur ses chemins, c'est une expansion : mon théâtre s'appelle une maison, mes toiles mes demeures, acte de peindre, de mort.

- Vous déviez, le poème : y revenir !

"Et le sable et le ciel souverains palpitaient

on eût dit un rucher taillé dans les turquoises.

Ta main a touché des syllabes qui tintaient,

des coupes et des burettes aux huiles jaunes,

des corolles, des sources et puis surtout, l'amour,

l'amour : ta pure main épargna les cuillères

amor : tu mano pura preservo las cucharas"01

Publicité
Commentaires
L
L'émotion n'est jamais oublié dans le travail de Melns,en plus de ça tout est bien réaliser...Ces carnets à dessins sont magnifiquements bien remplis,les traits,les ombres,la lumière...Bravo<br /> Laurent
melns
Publicité
melns
Derniers commentaires
Publicité