Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
melns
Archives
16 mars 2006

sortie de route

écrire rapidement c'est ce que je préfères, alors que le travail de melns est tout à fait différent de moi puisqu'il réfléchit toujjours avant d'écrire, avant de peindre, je vois qu'il n'est pas dans l'instinct alors que moi, je suis instinctive et particulièrement dans... je lui demande : (tout à coup j'ai un doute)

- est ce que tu es dans l'instinct ?

- et bien oui, claire, il me dit, à mort...

benamouc'est alors que je sais que les jugements que l'on peut se faire au sujet des personnes, même les intimes, ne sont pas bons, pourquoi juger une personne, présager de ses réponses, le déterminer ou le mettre dans des castes, dire celui-là, il n'aura pas le baccalauréat, celle-ci est dans les nuages, nos regards vis à vis d'autrui planque l'innocence dans un recoin de notre esprit, revenons vers des moments de correspondance : je te vois, tu me tends la main, je te donne une petite pièce, tu en as besoin, tu fais demi-tour et tu aides l'aveugle à traverser la route.

Publicité
Commentaires
melns
Publicité
melns
Derniers commentaires
Publicité